Partenaires KennyParternaires GXS RACINGMECANIC SPORTMOTO VERTERXR Protect

 

4 ème épreuve Labarthe (82)

4 ème épreuve Labarthe (82)


Le Lundi 15 Mai


4ème épreuve du MXV 2017 à Labarthe (82)

C’est toujours en Midi-Pyrénées à Labarthe (82) que la caravane du MXV se donnait rendez-vous pour cette 4ème épreuve du Championnat.

Jean Bernard Drulhe, pilote du MXV en catégorie OR et président du Moto Club du Bas Quercy, avait à cœur de nous recevoir, accompagné de sa sympathique équipe sur leur très belle piste typée Motocross au gros dénivelé.  

 

Organisateur de la Ligue Midi-Pyrénées le Samedi (veille de l’épreuve),  la météo ne les épargnera pas en fin de journée avec l’arrivée d’un gros orage rendant la piste impraticable et les contraignant à annuler les dernières manches de ligue.

Le Lendemain, « jour J » de cette 4ème épreuve du MXV, s’annonçait plutôt bien avec de belles éclaircies dès le lever du soleil avant qu’encore une fois la pluie apparaisse avant les premiers essais et ceci jusqu’au milieu de la matinée.

La terre argileuse après la pluie rendra la piste difficilement praticable pendant les essais chrono et les pilotes devaient  faire face aux difficultés.

Une fois les essais terminés, les engins entraient en piste et toute l’équipe du Moto Club du Bas Quercy nous offrait un super travail de réfection  pendant plus de 2 heures sous le soleil qui était enfin au rendez-vous !

 C’est sur une piste refaite à 80% que les manches pouvaient enfin débuter.

 

La course dans le premier groupe des catégories BRONZE / ARGENT :

Dans la catégorie Bronze « 38-44 ans » on prend les mêmes et ça roule Fort !  Xavier Toulza se retrouve vite aux avant- postes en première manche, devant William Poll et Yannick Buffart , mais le trio se compose peu à peu et dans le même ordre que sur la 3ème épreuve à Gaillac-Toulza avec la victoire de Yannick Buffart suivi de William Poll et Xavier Toulza, en forme physiquement  puisqu’ils étaient tous lesdeux en compétition la veille de l’épreuve sur leurs ligues respectives…  Solides les « Jeunes «  Anciens !

Du côté de la catégorie Argent (45-51 ans)

Bruno Guyard remporte toujours la catégorie avec une 4ème place au scratch et une très belle seconde manche en lutte pour la 3ème place scratch avec Xavier Toulza !  2ème position de cette catégorie Argent pour Jean Dominique Calistri qui découvre le MXV cette saison et repart  de cette épreuve avec un beau podium à la clef. Rafik Kadri se place sur la 3ème marche du podium et revient  fort dans le classement du championnat à seulement 1 point de Jean Philippe Jauliac, souffrant d’une grosse blessure au doigt, contractée sur l’épreuve de Gaillac-Toulza. 

La course dans le second groupe des catégories OR / PLATINE

En Catégorie OR « 52- 58 ans «  Philippe Mielle «très en forme » revient sur la plus haute marche du podium et remporte cette 4ème épreuve devant Philippe Rouillay  qui se montre de plus en plus constant et rapide au fil des épreuves. Belle 3ème place pour Franck Ledoux qui monte pour la première fois de la saison sur le podium du MXV de cette catégorie « Argent ».

Pour conclure en Catégorie des seniors PLATINE«  59 ans en + »

Didier Dorde qui était à domicile remporte une fois de plus cette catégorie des «  Séniors » avec une 6ème place « Scratch » de la journée ! Richard Romano signe quant à lui une belle 2ème place devant Christian Egger, très régulier, et remonte à quelques points de Paul Barbara actuellement en 2ème position du classement provisoire. 

Félicitations à toute l’équipe du MC du Bas Qercy pour  leur accueil et super travail réalisé sur l’organisation de cette 4ème épreuve.

Rendez-vous le Dimanche 11 Juin aux Granges-Gontardes (26) pour une 5ème épreuve organisée en parallèle du MiniVert de France !

Résultats Complets de cette 4ème première épreuve: 

http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=mx_veteran

Communiqué et photos Cyril Porte Média / www.cyrilporte.com


Pour téléchargez le logo officiel Cliquez ici
 

 

 
Copyright © 2008 - 2017 Www.veterans-motocross.fr | Official Website | | Propulsé par GXS-RACING.FR